Les sporebiotiques, la solution pour les troubles de l’estomac et des intestins

Souffrez-vous régulièrement de problèmes digestifs, de régurgitations acides ou d’autres problèmes intestinaux ou gastriques? Les sporebiotiques peuvent alors apporter une solution à vos problèmes. L’influence bénéfique des sporebiotiques repose sur une base scientifique importante et beaucoup de gens ne jurent que par eux. Le rétablissement de l’équilibre de la flore intestinale est crucial et les sporebiotiques y jouent un rôle important!

Ne donnez pas de chance aux mauvaises bactéries

Le terme médical pour une flore intestinale perturbée est « la dysbiose ». La dysbiose est souvent le résultat d’une prolifération de mauvaises bactéries, champignons et levures. Comment empêcher cela? En prenant de bonnes bactéries, les probiotiques, qui neutralisent les mauvaises bactéries. Et mieux encore, avec la dernière génération de probiotiques, les sporebiotiques.

La nouvelle approche révolutionnaire des sporebiotiques

Bien que les sporebiotiques soient un terme relativement nouveau dans nos régions, ils sont utilisés depuis bien plus longtemps aux États-Unis, par exemple. Les sporebiotiques ont un effet antimicrobien et anti-inflammatoire et sont donc très efficaces pour lutter contre les maux d’estomac et les troubles intestinaux. Ils favorisent une bonne digestion et ne donnent aucune chance à la dysbiose. Il est important de savoir que les sporebiotiques ne combattent pas les symptômes, mais s’attaquent à la cause fondamentale. En combinant les sporebiotiques avec des enzymes digestives et des extraits de plantes, des résultats optimaux peuvent être obtenus. Ce sont justement ces éléments qu’on peut retrouver dans la gamme MY® HEALTH. Il existe des solutions avec des sporebiotiques pour les maux d’estomac, les troubles intestinaux et les diarrhées aiguës.

Les propriétés uniques des sporebiotiques

Qu’est-ce qui rend les sporebiotiques si uniques? Les sporebiotiques ont la propriété unique de pouvoir se transformer en spores, une forme de survie qui protège la bactérie contre les influences extérieures négatives comme les températures élevées, l’humidité, les rayons UV, l’acide gastrique, et les sels biliaires. Lorsqu’elles se retrouvent dans des conditions favorables, comme dans l’intestin grêle, les spores germent et se développent en bactéries actives bénignes, qui se multiplient rapidement. On peut les comparer à une armée de bactéries bénignes prêtes à attaquer les mauvaises bactéries, virus et champignons.

Cette protection élevée contre les influences négatives rend également les sporebiotiques beaucoup plus efficaces que les autres probiotiques, dont seulement une petite partie sera effectivement active dans les intestins. Les sporebiotiques assurent donc un effet positif maximal sur la digestion.

Les 3 avantages uniques des sporébiotiques pour la digestion

  • Les protéines contenues dans les sporebiotiques combattent les mauvaises bactéries pendant une longue durée et sont très stables.
  • Ils constituent une excellente source d’enzymes digestives. Ceux-ci assurent une bonne digestion et réduisent le risque de maux d’estomac.
  • Les sporebiotiques produisent également une grande quantité de vitamines B2, B6, B12 et K2.

Les sporebiotiques ont clairement un effet bénéfique, mais nous vous donnons très volontiers quelques conseils supplémentaires pour prévenir les maux d’estomac et les troubles intestinaux:

  • Limitez votre consommation d’alcool et de sucre.
  • Réduisez votre consommation de glucides rapides (pain, pâtes, etc.) et augmentez celle de glucides lents provenant de légumes (chou-fleur, brocoli, etc.).
  • Faites régulièrement de l’exercice physique.
  • Mâchez lentement et complètement vos aliments. Ne buvez pas d’eau une demi-heure avant et une demi-heure après les repas.
  • Évitez les sodas et buvez 2 litres d’eau par jour.
  • Le tabac a également un effet néfaste sur les intestins.

Les sporebiotiques de MY®HEALTH

Chez MY®HEALTH, nous croyons fermement aux sporebiotiques, ce qui se traduit dans nos gammes de produits MY®DIGEST en MY®FLORA . Ceux-ci sont actuellement disponibles en pharmacie. Votre pharmacien vous en parlera volontiers. Nos formules uniques garantissent une approche totale de tous les maux d’estomac et des troubles intestinaux et préviennent les futures douleurs.

 

Lire plus …

Partagez ce message avec vos amis

Autres articles du blog de recherche