MY®HEALTH, partenaire unique du projet HEALTHY AGING

Vieillir en bonne santé, c’est ce que nous voulons tous? Cela semble évident, mais ce n’est pas si facile que ça. Chez MY®HEALTH, nous portons notre pierre à l’édifice. En effet, en collaboration avec quelques universités, nous étudions comment lutter contre le vieillissement du système immunitaire.

L’allongement de l’espérance de vie: un défi

Nous vivons de plus en plus longtemps, mais cela ne signifie pas nécessairement que nous restons en bonne santé plus longtemps. En vieillissant des maladies chroniques peuvent apparaître comme les rhumatismes, l’asthme, les maladies cardiovasculaires, etc. Un système immunitaire défaillant en est souvent la cause, et c’est exactement là que MY®HEALTH souhaite agir.

Ensemble avec l’université de Hasselt, l’université de Liège, le centre hospitalier universitaire de Maastricht et Universitätsklinikum d’Aachen les forces se sont unies pour projet Interreg « Healthy Ageing » avec le soutien d’entre autres, l’Union européenne.

Qu’est-ce que le projet implique concrètement?

Prof Dr Veerle Somers (BIOMED): “ Nous étudierons dans de grands groupes de patients si des biomarqueurs nouveaux ou existants (substances dans le sang qui trahissent et / ou annoncent la présence de maladies) peuvent aider à détecter le vieillissement du système immunitaire.”

Les biomarqueurs les plus appropriés seront ensuite « utilisés » dans le développement de biocapteurs – pour un diagnostic rapide et précis du vieillissement du système immunitaire du patient (vieillissant).

banner-healthy-aging_my-health

Compléments nutritionnels sur mesure

Ou peut MY®HEALTH jouer un rôle? En ce moment, les patients reçoivent souvent des compléments nutritionnels généralistes tels que des multivitamines, nous examinons les possibilités d’avoir une approche plus mesuré. Avec la médecine traditionnelle, des immunothérapies ciblées et des compléments nutritionnels sont également considérés pour freiner spécifiquement le vieillissement du système immunitaire.

Plus d’informations sur cette recherche via ce lien. Consultez régulièrement notre site Web pour rester informé des progrès de ce projet!

Partagez ce message avec vos amis

Autres articles du blog de recherche