Ne voulons-nous pas tous vieillir en bonne santé ? Cela semble évident, mais bien sûr, ça ne l’est pas. Chez MY®HEALTH, nous faisons également notre part. Nous avons uni nos forces avec l’université de Hasselt, l’université de Liège, le centre médical universitaire de Maastricht et l’Universitätsklinikum Aachen. Ceci dans le cadre du projet Interreg « Vieillir en bonne santé » avec le soutien de l’Union européenne, entre autres. Qu’est-ce que le projet implique concrètement ? Prof Dr Veerle Somers (BIOMED): “ Nous étudierons dans de grands groupes de patients si des biomarqueurs nouveaux ou existants (substances dans le sang qui trahissent et / ou annoncent la présence de maladies) peuvent aider à détecter le vieillissement du système immunitaire.” Des compléments alimentaires sur mesure L’aspect dans lequel MY®HEALTH peut jouer un rôle ? Alors qu’aujourd’hui, les patients reçoivent souvent des compléments alimentaires généralistes tels que les multivitamines, nous étudions les possibilités de travailler de manière plus personnalisée. Outre la médecine conventionnelle, nous nous intéressons également aux compléments alimentaires ciblés qui peuvent soutenir spécifiquement le système immunitaire.MY®HEALTH, partenaire unique du projet HEALTHY AGING
Les biomarqueurs les plus appropriés seront ensuite “utilisés” dans le développement de biocapteurs – pour un diagnostic rapide et précis du vieillissement du système immunitaire du patient (vieillissant).
Plus d’informations sur cette recherche via ce lien. Consultez régulièrement notre site Web pour rester informé des progrès de ce projet!